Dégustation

UN PEUREUX® vous est proposé à 48% : le degré idéal pour extraire au mieux les arômes des plantes sans que ne soit perturbée la dégustation par des caractères trop herbeux et âpres…
A chacun d'explorer les ressources organoleptiques uniques de cette absinthe, selon
sa dilution avec une eau fraîche délicatement versée au quasi goutte à goutte sur le divin élixir…
 
Notre conseil
de dégustation :

verser 5 volumes d'eau sur un volume d'absinthe UN PEUREUX®.




 

Un Peureux®, absinthe

 


 

Retour à la source...

Fin des Années 1800, La Distillerie PEUREUX fondée en 1864 à Fougerolles en Franche- Comté met au point sa recette d'Absinthe dans le grand secret de ses chais et de ses alambics…
Le succès est immédiat et pousse la petite entreprise familiale à ouvrir deux unités de production en 1900, l'une à Paris et l'autre à Marseille… Tellement fi ère de cette réussite, l'absinthe de la maison portera alors la marque ‘UN PEUREUX' !!!
Malheureusement, cette production s'arrête nette avec l'interdiction de la fabrication de l'absinthe au début du 20ème siècle...
Et c'est avec la même fi erté d'autrefois, qu'enfi n nous pouvons à nouveau la présenter aujourd'hui ! Véritable retour à la source…

Naturel !

Des plantes, sélectionnées rigoureusement, à partir des livrets de recette d'origine, macérées et distillées avec le plus grand soin, par petites quantités, livrant leur parfum si distinctif : grande et petite absinthe, anis vert, fenouil, angélique, mélisse, hysope, véronique, ... un bouquet unique, riche de fraîcheur, et des fragrances complexes si typiques de l'absinthe, une robe couleur ‘nature'.

 
 
 
Grandes Distilleries Peureux - 43 avenue Claude Peureux - 70220 Fougerolles - France - Tel. +33 (0)3 84 49 11 33 - Fax +33 (0)3 84 49 56 78
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.